• Il était tres difficile de ne pas commencer la longue série des tests par celui qui est certainement le plus mythique des BEAT'EM UP,j'ai nommé DOUBLE DRAGON.
    Sorti en 1987,son arrivée dans les salles à provoquée un véritable raz de marée ou seul SPACE INVADERS,PAC-MAN,SHINOBI et STREET FIGHTER II ont eut un succés similaire.
    Qui n'a jamais sorti sa piece de 10 balles pour ne jouer qu'à celui-là?On avait bien entendu 7 crédits pour ce prix là.(soupir)
    Mais qu'est-ce qui a bien pû provoquer un tel engouement autour d'un jeu de baston car on avait déjà connu YIE AR KUNG-FU,KARATE CHAMPou bien encore KUNG-FU MASTER dans le genre je t'en colle une en pleine poire mais à un détail pres...
    Ce n'était pas des BEAT'EM UP en 2.5D.
    Et oui,DOUBLE DRAGON est celui qui allait révolutionner le tout petit monde du jeu de combat à cette époque.Il avait un cousin cependant avec RENEGADE sur CPC mais vraiment,il ne faisait pas le poid face à Billy et Jimmy les 2 héros du HIT.
    La 2.5D n'était bien évidemment pas le principal argument pour expliquer sa réussite.
    Graphiquement il était tres tape à l'oeil avec des décors détaillés,des couleurs chatoyantes,et le gameplay impeccable.

      

    Son arrivée correspond aussi à la mode des années 80.
    En effet,ce qui cartonne au cinéma ce sont les films d'actions.On ne compte plus les films de bagarre avec Van damme,Schwarzy,Stallone et j'en passe,c'est de la vraie folie.
    Jeunes et moins jeunes en raffolent.
    Esprit rock'n'roll,rebelle-attitude,justice soi-mème,absence d'armes à feu pour régler ses comptes,on s'identifie tres vite à ses "héros".
    Double Dragon,c'est tout cela également.
    Le scénario a aussi son importance,d'autant plus qu'on a droit à un détail poignant en introduction au départ de sa partie.
    En effet,un gang ennemi qui a pour chef de bande un dénommé Willy,le balèze à la mitraillette,a kidnappé Marian,une amie aux 2 frangins.
    Bon jusqu'ici ça va sauf qu'on voit un des loubards foutre un bon coup de poing dans le ventre de la demoiselle.
    Alors là....ça en est trop!!
    Illico presto vous sortez de votre garage et vous rentrez de suite dans le vif du sujet.

      

    L'excellente musique de Kazunaka Yamane contribue elle aussi pleinement à l'ambiance.
    Les bruits sont eux aussi assez réalistes avec un brin d'éxagération,comme au cinéma,lorsque vous envoyez vos patates dans la tronche des ennemis.
    Les hurlements des BOSS,le son du fouet ou encore le son couteau qui tombe au sol,sont de parfaits exemples de réalisme.
    Ah,je viens de parler d'armement,et bien là aussi,tout comme RENEGADE,vous pouvez emprunter ce que l'ennemi lache de ses mains pour lui en mettre plein la gueule.
    La bonne batte de baseball est un excellent choix et le couteau,tres efficace,vous servira à toucher votre adversaire à distance car vous ne pouvez que le lui lancer dessus.
    Le mode 2 joueurs est interressant car il a une importance au tout dernier stage du jeu.
    Avant cela,il est à noté qu'on peut se blésser entre coéquipier si l'on se tape dessus,mais vous verrez,ce n'est pas un hasard ou que par soucis de réalisme.
    Vous pouvez également saisir un adversaire dans le dos,l'immobilisant un moment,pour que votre "frangin" vienne le dérouiller en pleine face sans risquer de se faire contrer.








      

    Une fois arrivée au stage final,à condition d'avoir battu le boss de fin et que les 2 joueurs soient toujours en vie,un nouveau combat va avoir lieu,peut-etre le plus important du jeu.
    En effet,on ne va pas à la fin de Double Dragon en mode 2 joueurs....avec les 2 joueurs.
    Il ne doit rester qu'un seul survivant et c'est donc contre votre coéquipier que vous devrez mener un combat.....à mort!
    Tout ça pour remporter le coeur de Marian sans que l'on sache si elle sera fidèle à son heureux compagnon tout le long de sa vie...
    En tout cas,elle à l'air bien plus sage que les "pu...s" du jeu,nommées LINDA,celles qui ont le fouet.
    Là aussi,grosse révolution dans le jeu video car on y inclu désormais des femmes que vous devez castagner sinon c'est elles qui se chargeront de vous et croyez-moi,elles sont coriaces les garces.



    TESTED BY: DIDYEAH


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique