• C'est en Décembre 1989 que CAPCOM a sorti le Beat qui allait vraiment tout exploser sur son passage au mème titre que Double Dragon,voir pire.
    Ce que l'on ne sait pas c'est que à l'origine,Final Fight devait etre la suite de Street Fighter I mais étant un genre différent,il ne fut pas appelé comme tel.
    C'est dans la ville de METRO CITY,ou règne les pires loubards du pays,que se déroule notre aventure.
    Le nouveau maire de la ville,Mike Haggar,à bien l'intention de néttoyer sa ville de toutes ses crapules et quand on voit comment il est taillé,car c'est un perso jouable,on comprends qu'il a dû avoir beaucoup de facilité pour convaincre ses électeurs.Heureusement pour Nicolas Sarkozy,il ne se présentera jamais aux présidentielles.
    Hors,ceux qui foutent le boxon dans la ville n'ont rien à envier à nos délinquants nationaux,là le fond est véritablement touché.
    C'est un GANG connu sous le nom de MAD GEAR.
    Et lorsque le chef du gang,Belger,apprends que le maire veut débarrasser la ville de ses crapules,il a trouvé l'idée de kidnapper la fille de Haggar,Jessica.Sa remise en liberté dépend donc de la volonté d'Haggar d'abandonner son programme de nettoyage au karsher.
    Seulement voilà,manque de bol,Jessica est aussi la petite ami de CODY,type bien balèze également,qui décide coute que coute d'aller la libérer ainsi que son pote GUY.
    Autrement dit....ça va chier!!!











    Si vous avez bien suivi c'est donc 3 personnages jouables mais vous ne pourrez pas jouer à plus de 2 joueurs en mème temps.
    C'est à travers de 6 niveaux que vous évoluerez tous aussi beaux les uns que les autres.
    Vous vous retrouverez dans des quartiers malfamés,dans le metro,dans des chantiers,des salles de catch ou vous affronterez 2 samouraïs bien casse burnes,et vous passerez mème devant des chiottes publics qui n'ont jamais été entretenues.
    Les ennemis sont aussi variés que les décors,ça passe du Punk aux lanceurs de couteaux,aux lanceurs de coktails molotovs,aux nanas super sexys mais terriblement violentes,on retrouve mème un gros clin d'oeil à un catcheur de la WWF de l'époque,le Géant André,car l'ennemi nommé ANDORRE lui ressemble beaucoup.
    Comme dans Double Dragon et Renegade on pique la recette du ramassage d'objets pour éclater la face de ses adversaires.Couteaux,tuyauteries,Katanas,tout est bon pour faire roter du sang mais il vous faudra tout de mème trouver le bon timing et c'est pas tres évident car y a du monde en face,pret à vous encercler pour vous taper dans le dos.
    Et c'est là que Capcom à pensé à inclure un coup spécial pour vous sortir des situations les plus chaudes.
    En effet,il vous suffira d'appuyer sur le bouton du saut et d'attaque en mème temps pour dégager tous les ennemis se trouvant autour de vous.
    Bien entendu ça a un coût.Cela vous fera perdre de l'énergie dans votre barre de vie.Utilisez donc ceci quand vous etes sur d'y laisser votre peau.










    Je vous disais au début de ce test que Final Fight devait etre en réalité,la suite de Street Fighter I.
    Bien entendu ça n'a pas été le cas mais Capcom puisera quelques idées dans Final Fight pour peaufiner le véritable Street fighter II.
    Parmis ces détails on trouve donc les fameux BONUS STAGE.
    Y en a 2 dans Final Fight donc le 1er a tout simplement été repompé pour Street fighter II,il s'agit du bonus stage de la bagnole à exploser!
    Le 2ème sera un cassage de bloque de vitres épaisses et non pas de tonneaux.
    La difficulté est au rendez-vous avec ce Beat.Bon nombre de joueurs se sont ruinés dessus voulant à tout prix aller à la fin tellement le jeu était prenant.
    Encore aujourd'hui,il sucite toujours autant d'émotions en y rejouant,il n'a pas pris une ride tout comme d'autres Beats des années 90 que nous évoquons dans ces tests.
    Bref,Final Fight c'est que du bonheur!!










    TESTED BY: DIDYEAH

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique