• Parmi la petite liste de Beat'em Up qui existe sur Game Boy,c'est sur Tortue Ninja que j'ai décidé de tester en premier.Je ne savais pas vraiment pourquoi,peut-etre parce-que j'ai surtout eu de bons souvenirs sur les versions ARCADE ou sur NES et SUPER NES mais là....je fus bien déçu.
    Bon,on va éssayé de vous y intérrésser quand mème un peu car c'est pas qu'il est mauvais ce jeu,au contraire,mais il est d'une facilité déconcertante.
    Ah si je l'avais acheté à l'époque j'aurai bien eu les boules.je n'ai fait qu'une seule partie,sans faire continue (d'ailleur je ne sais mème pas si y en a) et je suis allé à la fin.


    Commençons par le scénario qui est fort bien classique mais bon,en 1990,date de la sortie du jeu,ça ne nous dérangeait pas et puis de toutes façons on s'en foutait,on voulait surtout bien s'éclater.
    La journaliste April O'Neil,jolie fille et amie des tortues ninja,s'est fait kidnapper par Shredder figurez-vous!!!Non mais dis donc,il est gonfflé lui.
    Rassurez-vous,elle ne s'est pas faites violer,en tout cas on ne nous le dit pas mais à mon avis ça m'étonnerait.Oh et puis zut,allez on a qu'à dire que oui,ça changera pas le cours de l'histoire car les tortues ninja sont bien en coleres et partent à l'aventure,ou plutot partent en promenade,pour aller la libérer.
    Vous ne pourrez hélas pas jouer en mode coopération avec un pote car c'est exclusivement un jeu solo.C'est déjà suffisamment facile comme ça,croyez moi.


    Vous disposez de 4 vies qui sont en réalité les 4 tortues ninja.Vous avez le choix de débuter avec celle que vous préférez.pour rappel,il y a Leonardo qui utilise les Katanas,Raphaelo les Saï,Michelangelo les Munchakus et enfin Donatello le baton Bô.
    Franchement,y a pas vraiment de différence au niveau de la portée des armes.D'ailleur le baton de Donatello ce serait plutot une petit branche de sapin de noel.
    Chaque personnage à une barre de vie et plutot que d'annoncer la mort du perso quand elle est vide,il est en fait juste capturé.Mais bon,comme pour April O'neil,on ne nous dis pas si la tortue se fait violer apres ça,à vous d'imaginer la suite.....allez.....on va dire que oui!!
    Donc là on devient rageux et on a encore plus envie de leur faire payer ça (en fait on a surtout les boules de perdre une vie dans un jeu aussi facile).
    Lorsque vous vous baissez et que vous appuyez pour frapper,vous lancerez une Shuriken mais honnètement,c'est inutile.
    Par contre si vous sautez et que vous frappez,là vous ferez un coup de pied sauté qui est souvent efficace pour se dégager de certaines situations.


    Il y a 5 niveaux à parcourrir.Au début vous alternez entre passage dans les rues et les égouts,lieu préféré des tortues ninja car elles y vivent.
    Ceci c'est pour les 2 premiers stages car ensuite vous serez sur l'autoroute,sur des camions en file indienne,ce qui m'a fortement rappelé Bad Dudes VS Dragon Ninja.
    Le stage 4 se sera dans...une sorte de foret ou y a une rivière apparemment car on plonge dans l'eau,croisé d'une décharge,bref c'est assez curieux mais c'est de loin le plus beau stage du jeu.
    Et enfin le stage 5 c'est le fameux Technodrome,la base du Foot Clan.
    Tout au long de la progréssion,en buttant certains ennemis on gagne des parts de pizzas qui nous redonne de l'énergie.
    Les tortues sont assez raides à diriger,on a aussi l'impréssion qu'elles sont lentes (c'est des tortues remarque) ceci dit ça ne change rien à la façon de percevoir le jeu qui est simplement trop facile,je le répète car en vérité,c'est peut-etre son seul défaut.


    Les adversaires ne sont pas tres variés et se comportent toujours de la mème façon.en gros c'est toujours les soldats du Foot Clan qui viennent par les airs pour vous attérrir dessus,c'est un peu pénible.Il y a aussi quelques Mousers,c'est des especes de rats mécaniques à gros bec.
    Il y a aussi des objets volants pas tres identifiés qui ressemblent à des mouches mécaniques,sans véritables danger.
    A partir du stage 4 on trouve tout de mème des Piranahs mécaniques et enfin au stage 5 les robots du Technodrome avec leur lasso électrique.
    Il y a bien entendu un boss à la fin de chaque niveau.ce sont eux aussi des persos tirés de la BD,donc bien connu comme  Be-Bop,Rocksteady,Queen-bee,Shredder puis Krang.Tous aussi facile à butter,il suffit de sauter au bon moment et de frapper.



    Les musiques sont bonnes pour la Game Boy,rythmées,si le jeu ne se terminait pas aussi rapidemment on pourrait mème les retenir.
    Quand aux graphismes ils sont tres réussis,de gros sprites,surement par soucis de bien représenter les personnages de la série afin que le jeu des Tortues Ninjas ne soit pas qu'un nom.
    Voilà,en résumé vous allez pas vraiment vous éclater sur ce jeu car c'est vite fait bien fait.ceci dit,ça vaut le coup de l'éssayer.

    TESTED BY: DIDYEAH


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique